En plus...‎ > ‎

Les cartes de la Bretagne agroalimentaire 2016/2018

publié le 10 avr. 2017 à 06:17 par Pierre Rousseau   [ mis à jour : 10 avr. 2017 à 06:19 ]
En Septembre 2016, à l’occasion du Salon International de l’Alimentaire (SIAL), BDI a actualisé les cartes de la Bretagne agroalimentaire. Ce recueil de 27 cartes présente les caractéristiques de ce secteur d’activité important pour l’économie de la Région Bretagne et pour le Pays de Fougères. Les cartes permettent de localiser ainsi les entreprises bretonnes de l’agroalimentaire sur les grands secteurs de la filière (industries laitières, produits de la mer…) mais aussi sur des thématiques plus transversales (les équipementiers agroalimentaires, les flux logistiques sortants de produits alimentaires…).

Ce travail est réalisé en collaboration avec l’Observatoire des IAA, la Chambre d’Agriculture de Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne ainsi que Bretagne Commerce International, Brit’Inov, CBB Capbiotek, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, le Comité socio-économique IDEALG, le Pôle Cristal, l’Université Bretagne Loire, Valorial, la Ville de Quimper et Quimper Communauté.

Le document est disponible sur le site de Bretagne Développement Innovation en téléchargement ou en version cartes interactives. 

Télécharger le document